C'est génial, cela fonctionne

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

C'est génial, cela fonctionne

Messagede Diergo » Jeu 20 Jan 2011 21:21

Bonsoir à tous,

Je suis super content, mes débuts en simulateur fonctionne.

J'ai installé WIN 7 32 bits sur un PC ainsi que FSX en français. J'ai équipé le PC de deux écran et j'ai prolongé le bureau afin de mettre les gauges sur un écran inférieur et le paysage sur un écran supérieur. Les photos suivront (comme ça boutondair ne devra pas le demandé sourirebis).

J'ai reçu de chez OpenCockpit, une Carte Master, j'y ai soudé les composants, installé, configuré, (un GRAND merci à Claude Kieffer) et placé un interrupteur en guise de commande des flaps.

J'ai eu des soucis avec Win 7 concernant les droits d'administrateurs, Configuration du Bios, Oui, la carte est connectée sur le port parallèle. Je reçois dans quelques jours, la carte USB Expansion.

Résultat des courses, cela fonctionne. C'est super, cela donne encore l'envie d'aller plus loin.

Je m'excuse auprès de Nono, car je ne savais pas où posté mon message. N'y aurait-il pas un post pour les nouveaux qui comme moi souhaite partager leurs joies !!!

A présent, je vais commencer le cahier des charges pour un Baron 58.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Didier
Le plaisir de voler, être libre.

Skype : didikoptere
Avatar de l’utilisateur
Diergo
 
Messages: 30
Inscription: 3/01/11
Localisation: Place des Capucins, 14 à 7800 Ath en Belgique

Re: C'est génial, cela fonctionne

Messagede tabar57 » Jeu 20 Jan 2011 22:43

bonsoir,

Génial, bon début t'es foutu t'as le virus....

Au fait on recrute chez les beech boys alors pourquoi pas un B200 ? hein pourquoi pas ...

Cordialement
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: C'est génial, cela fonctionne

Messagede nonolight » Jeu 20 Jan 2011 23:33

Bonjour Didier,

Ton message a trouvé sa place dans les rayons de réalisations de petits éléments, je suis certain que tu vas pouvoir par la suite nous mettre de nouveaux topics dans les sections tableau de bord et autres !! cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: C'est génial, cela fonctionne

Messagede bat74 » Mar 25 Jan 2011 21:21

Tiens justement,
Diergo a écrit:Résultat des courses, cela fonctionne. C'est super, cela donne encore l'envie d'aller plus loin.


j'aime bien ces témoignages enthousiastes. C'est un formidable carburant à notre passion ! applaublanc

Et justement j'en profite pour exposer une idée à creuser pour le prochain mondial... et si on montait un atelier pratique IOCard / SIOC avec le strict nécessaire pour montrer à monsieur (et madame) tout le monde que ce n'est pas de la magie et que finalement changer sa souris et son clavier pour des "vraie" commandes c'est à la portée de (presque) tout le monde ?
Ça ferait une attraction de plus et ça pourrait peut-être déclencher des vocations nouvelles...

J'envisage personnellement de développer un petit banc de test/démo qui pourrait être trimbalé facilement. Comme je vais me lancer dans SIOC et compagnie ça me sera sûrement utile pour comprendre comment ça marche et faire mes mises au point.
Pourrait on ouvrir un topic sur ce thème (par exemple nouvelle rubrique dans SIOC ?) où on pourrait décrire ce qu'il faut comme matériel ? J'aimerais avoir vos avis sur ce point pour mon propre banc de test cligneoeil

Qu'en pensez-vous ?

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: C'est génial, cela fonctionne

Messagede nonolight » Mer 26 Jan 2011 00:37

Pourrait on ouvrir un topic sur ce thème (par exemple nouvelle rubrique dans SIOC ?) où on pourrait décrire ce qu'il faut comme matériel ? J'aimerais avoir vos avis sur ce point pour mon propre banc de test cligneoeil

Ben...Il y a déjà pas mal de rubriques gratgrat et j'ai peur que l'on s'y perde !

Lors des salons, j'exposai régulièrement des cartes d'Opencockpit et créer un petit banc d'essai serait une très bonne idée !!

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: C'est génial, cela fonctionne

Messagede GAILLARD » Ven 28 Jan 2011 00:11

C'est une bonne idée ....
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités