Projet Korry (Impr 3D)

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

Re: Projet Korry (Impr 3D)

Messagede JacquesZ » Mar 9 Juil 2019 10:57

Pour voler tous les jours dessus, je peux te dire quelles sont les parties de l’OVH et du Main panel/Pedestal qui sont les plus utilisées puisqu’elles sont incluses dans les flows T/O, after T/O, FL100 en montée et descente et LDG.

- le panneau LIGHTS complet, et éventuellement Seat belts ON
- APU Master, Start ET Bleed (important pour démarrer les moteurs)
- ENG A/ICE (des qu’on rentre dans des nuages avec TAT<10degres ce qui est fréquent) et moins souvent WING A/ICE
- (facultatif) les Fuel PUMPS (ne sont utilisées qu’une seule fois avant démarrage et après la coupure des moteurs)
- FCU et EFIS Panel complet. (Le bouton RANGE de l’EFIS est celui qui est (et de loin) le plus utilisé de tous, car on change constamment l'échelle du ND) . Tu peux y ajouter le bouton Chrono.
- Le panneau AUTO BRK avec éventuellement TERR ON ND et le levier de train
- le panneau CLOCK (Timer et Chrono)
- Le panneau Radar (Surtout le switch PWS)
- Le panneau ATC (Transponder STBY, 1/2 et surtout TCAS TA/RA et ABV/BELOW)
et dans une moindre mesure l’ECAM panel (ECP).

Tu peux rajouter si tu veux le panneau EGPWS, mais c’est facultatif, juste pour sélectionner des confits exotiques (genre atterrissage en CONF3)
Avec ça tu peux faire un vol quasi complet sans toucher à la souris.

Si il y’en a que ça intéresse, je peux faire de petites vidéos sur les flows en utilisant FFA320

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Projet Korry (Impr 3D)

Messagede lolosimule » Mar 9 Juil 2019 19:32

JacquesZ a écrit:Si il y’en a que ça intéresse, je peux faire de petites vidéos sur les flows en utilisant FFA320

moi je vote . . . OUI
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Projet Korry (Impr 3D)

Messagede HertZ » Mer 10 Juil 2019 12:35

Merci,

Je pense oui que je vais me pencher sur :
La panel lights et APU
Les efis et le fcu
La manette du train avec le panel des indicateurs et autobrk

Comme je n'aurai pas encore tout je vais utiliser l'airbus x pour avoir un cockpit virtuel encore. Et la j'ai regardé vite fait mais va falloir encore que je comprenne comment et où installer des scripts LUA pour utiliser avec mobiflight ou sans si je n'ai pas le choix. Car vu que pour l'instant j'utilise mobiflight pour interagir directement avec les offset je peut pas utiliser de boutons paramétré dans fsuipc. Et si même je pouvais le faire, je ne sais pas comment après allumer des leds en retour...

Moi je dit oui à cette proposition intéressante rigolus
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: Projet Korry (Impr 3D)

Messagede HertZ » Sam 30 Mai 2020 22:05

Bonjour,

Nouvelle version de ma réplique de korry. Pas de différence majeure avec la version précédente juste de petits ajustements. Et j'ai surtout amélioré le visuel en ayant coulé de la résine dans la face imprimée en 3D, que j'ai peinte et gravée au laser. J'ai fait un petit test avec une led derrière (pas la bonne couleur pour l'instant) et je suis plutôt satisfait du rendu global. Il faut encore que je peaufine la gravure pour quelle soit plus propre. J'ai monté le korry test sur une plaque de 3mm imprimée en 3D juste pour le prototypage bien sûr cela sera remplacé par du PMMA.


https://www.youtube.com/watch?v=FTBK37zy6g8

Image

Image

Image

Image

Maxime
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: Projet Korry (Impr 3D)

Messagede lolosimule » Dim 31 Mai 2020 14:13

belle pièce
applaublanc applaublanc
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Projet Korry (Impr 3D)

Messagede fab » Dim 31 Mai 2020 14:27

On dirait que ta gravure n'est pas en mode "raster", je pense voir des lignes de découpe autour des lettres
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Projet Korry (Impr 3D)

Messagede HertZ » Dim 31 Mai 2020 16:34

Merci, oui il faut que je fasse des tests car au début je faisais en raster uniquement et là j'ai essayé un mélange de raster et vecteur mais en effet c'est pas encore top il va falloir que je réessaye avec raster mais différents paramètres de puissance et vitesse.

Maxime
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Précédente

Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités