Réalisation de mon petit GPS

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

encoder GPS

Messagede lulu » Sam 23 Jan 2010 13:01

Salut Nono,

Tes essais ont ils confirmé le bon fonctionnement de tes encodeurs à la "Nono" (engrenage + microswitch)... si oui tu viens d'ouvrir une voie pour le moins "royale" ! sans flatterie aucune.... j'ai bien vu la vidéo mais je voulais savoir vis à vis de FS si cela tourne "rond"....

A+

Lulu
lulu
 
Messages: 44
Inscription: 26/12/09

Re: Réalisation de mon petit GPS

Messagede nonolight » Sam 23 Jan 2010 18:38

Bonjour Lulu,

Le principe est mis en place avec l'intermédiaire du petit logiciel "JoyTockey" qui va interpréter ton impulsion avec une combinaison de une ou plusieurs touches et la carte de Léo qui elle simule un joystick.

Voilà !

Petite modification que je vais faire une fois mon simu fini c'est de rajouter une petite bille avec ressort sur les dents de l'engrenage pour maintenir la lamelle du switch au neutre, mais rien de bien méchant.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réalisation de mon petit GPS

Messagede filipo » Jeu 18 Fév 2010 13:31

Bonjour @ tous,

Bon c'est décidé, je vais finalement construire mon propre GNS 530. lolaffiche

J'ai synthétisé toutes les infos des différents topics dédiés au sujet du GPS. J'ai préparé une procédure de fabrication. Cependant, j'aurais deux p'tites questions :

1- Nono, pourrais tu me dire les coordonnées pour obtenir des poussoirs rectangulaires similaires à ceux de ta réalisation s'il te plait ? pour le RANGE, je ferais avec deux boutons pour conserver la même hauteur de boutons ...

2- j'ai lu également mais impossible de retrouver le POST, qui traite de la ligne à modifier dans le panel.cfg pour zoomer ou déplacer l'affichage du REALITY XP en occultant la partie bouton ... si quelqu'un pouvais le rappeler, je lui en serais reconnaissant ... je me souviens une histoire de valeur à faire précéder du moins logique.

Par avance merci @ tous

Je posterai sur le forum une synthèse de ma réalisation étape par étape ... sur mon site, j'envisage de faire un article complet pour détailler par étape les manips à réaliser. Je ne suis pas un gros bricoleur, donc se sera accessible à tous.

Le projet a bien avancé depuis 48 heures, et je suis dans la phase de commandes des différents éléments.

BONS VOLS

Flipo
Avatar de l’utilisateur
filipo
 
Messages: 86
Inscription: 19/04/09

Re: Réalisation de mon petit GPS

Messagede nonolight » Jeu 18 Fév 2010 15:18

Bonjour Filipo,

1/
Voici ma commande pour les boutons poussoirs faite chez Gotronic:

Ref : 07160 S500 POUSSOIR POUR CLAVIERS RH 16 0.45 € 7.20 €
Ref : 07163 S509BK CAPUCHON POUR S500 16 0.15 € 2.40 €

Il te faut simplement recouper les capuchons pour les rendre rectangulaire.

2/
Voici le lien pour pouvoir retrouver uniquement l'affichage du GPS sur ton écran sans les boutons:
viewtopic.php?f=72&t=841&start=30

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réalisation de mon petit GPS

Messagede filipo » Jeu 18 Fév 2010 15:56

Merci Nono applaublanc

t'es un chef .... je ne manquerai pas de vous faire un CR de mes travaux
Avatar de l’utilisateur
filipo
 
Messages: 86
Inscription: 19/04/09

Re: Réalisation de mon petit GPS

Messagede filipo » Ven 19 Fév 2010 18:03

je m'excuse mais j'arrive plus à trouver le post sur lequel était posté un masque NOIR du GNS 530 ...

je suis pourtant sûr d'avoir vu une copie d'un masque noir (genre négatif) de l'empreinte de la face avant du GPS ... si quelqu'un pouvait m'aider là dessus, le moteur de recherche ne donne rien à mes mots clés

Merci @ vous
Avatar de l’utilisateur
filipo
 
Messages: 86
Inscription: 19/04/09

Re: Réalisation de mon petit GPS

Messagede nonolight » Ven 19 Fév 2010 19:50

Tu veux parler de ça !

Image

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réalisation de mon petit GPS

Messagede filipo » Sam 20 Fév 2010 11:43

Exactement, merci beaucoup cligneoeil

Si c'est possible, et surtout si ce n'est pas trop être exigent, y a-t-il moyen de l'obtenir au format Haute Résolution ?

en fait je souhaiterai l'imprimer au laser, ça me servirait de patron pour l'emplacement de mes futurs boutons et également comme fond ...

Sinon, j'ai commandé les boutons, double encodeurs et KIT RP48 chez GoFlight ...

encore merci pour ton aide

Bons vols

FIL
Avatar de l’utilisateur
filipo
 
Messages: 86
Inscription: 19/04/09

Re: Réalisation de mon petit GPS

Messagede nonolight » Sam 20 Fév 2010 12:55

Désolé filipo,

Je n'ai pas plus précis mais tu peux toujours le retoucher toi-même sous une plus grosse définition sans problème !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réalisation de mon petit GPS

Messagede filipo » Sam 20 Fév 2010 13:20

Ok Nono, je vois comment procéder ...

Merci pour la rapidité de la réponse

Bon weekend
Avatar de l’utilisateur
filipo
 
Messages: 86
Inscription: 19/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités