TCAS du pauvre :)

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

TCAS du pauvre :)

Messagede orion33 » Mar 28 Aoû 2018 12:47

Sur certains vieux avions de chasse il y a un indicateur de "présence" basé sur les émissions radar des autres avions qui se traduis par l'allumage de 4 voyants suivant le secteur de présence.
Image
Je cherche comment je peux faire pour allumer ces lampes en fonction des trafics générés par FSX, disons dans un rayons de 15/20nm gratgrat
J'ai cherché dans SDK simconnect une variable mais je n'ai pas (ou su) trouvé mon bonheur murrouge
Alors si quelqu'un a une idée...merci !
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: TCAS du pauvre :)

Messagede fab » Mar 28 Aoû 2018 13:01

Bonjour Patrick ...

Regarde plutôt coté offset
$F080 : AI airborne aircraft traffic data (same format as the entry for E080)

A lire comme ça, il faudra faire du calcul vectoriel gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: TCAS du pauvre :)

Messagede orion33 » Mar 28 Aoû 2018 18:15

Bonsoir Fabien,
Je vais regarder ça tranquillement mais je n'ai rien vu dans ma doc SDK à part un "AI TRAFFIC STATE" , je vais continuer à fouiller sur le net.
Après pour les calculs vectoriels, ...on va bien rire ecroulerire
Encore un truc qui n'est pas gagné ! bon pour une reprise j'aurai du trouver plus simple ... pourtant que 4 lampes à allumer lolaffiche
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: TCAS du pauvre :)

Messagede fcoq » Mar 28 Aoû 2018 18:41

Oui souvent les petites choses qui paraissent simples sont les plus compliquées.

J'ai deux bezels de 6mm d'epaisseur ou il a fallu que je colle toute l’électronique qui m'ont pris plus de temps que de faire un ensemble FCU / EFIS de 320 murrouge murrouge
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: TCAS du pauvre :)

Messagede fab » Mar 28 Aoû 2018 18:44

Si l’on considère deux points A et B sur la sphère, de latitudes ϕA et ϕB et de longitudes λA et λB, alors la distance angulaire en radians SA-B entre A et B est donnée par la relation fondamentale de trigonométrie sphérique, utilisant dλ = λB – A : SA-B = arc cos (sin ϕA sin ϕB + cos ϕA cos ϕB cos dλ) La distance S en mètres, s’obtient en multipliant SA-B par un rayon de la Terre conventionnel (6 378 137mètres par exemple).


Yapuka ecroulerire

(source : https://geodesie.ign.fr/contenu/fichiers/Distance_longitude_latitude.pdf)
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: TCAS du pauvre :)

Messagede orion33 » Mar 28 Aoû 2018 20:46

Ah des calculs d'orthodromie grandsoleil ça c'est bon ...va me rappeler ma jeunesse lolaffiche
Bon je te rassure pour 20 nm, je vais me l'arrondir grave , comme disent les jeuns cligneoeil
Le tout est de savoir récupérer la donnée venant de FS gratgrat
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: TCAS du pauvre :)

Messagede fab » Mer 29 Aoû 2018 08:01

orion33 a écrit:...
Le tout est de savoir récupérer la donnée venant de FS gratgrat


Les latitudes et longitudes sont dans l'offset que j'ai donné plus haut. Qu'as tu besoin de plus ? La position de ton avion ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: TCAS du pauvre :)

Messagede JacquesZ » Mer 29 Aoû 2018 11:05

orion33 a écrit:Ah des calculs d'orthodromie grandsoleil ça c'est bon ...va me rappeler ma jeunesse lolaffiche
Bon je te rassure pour 20 nm, je vais me l'arrondir grave , comme disent les jeuns cligneoeil
Le tout est de savoir récupérer la donnée venant de FS gratgrat


Pour autant que je sache, il n’y a rien de dispo dans les variables Simconnect pour le traffic AI, qui te donne les infos de position de chaque avion. Tu peux juste connaître s’ils sont en vol ou pas et pour ceux qui sont sur plan de vol, entre quels waypoints ils se trouvent.
Il te faut te tourner vers FSUIPC et les offsets, en particulier celui donné par Fab. Effectivement si c’est c’est pour calculer des distances dans un rayon de 15/20Nm tu peux considérer que la terre est plate à cette échelle, si cela peut simplifier tes calculs.
Sinon tu peux interroger directement Simconnect via un bout de code en C# où C++, mais la çà dépasse mes compétences.
Utiliser dans ce cas la fonction SimConnect_RequestDataOnSimObjectType, te donnera tout le traffic AI dans un certain rayon.


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: TCAS du pauvre :)

Messagede JeeHell » Ven 31 Aoû 2018 11:03

orion33 a écrit:J'ai cherché dans SDK simconnect une variable mais je n'ai pas (ou su) trouvé mon bonheur murrouge
Alors si quelqu'un a une idée...merci !

Tout est là dans dans simconnect... FSUIPC n'invente rien.
Tu dois juste utiliser SimConnect_RequestDataOnSimObjectType, avec SIMCONNECT_SIMOBJECT_TYPE_AIRCRAFT) comme type, et le Radius de ton choix. Ca te retourne les infos que tu auras au préalable demandées avec SimConnect_AddToDataDefinition.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: TCAS du pauvre :)

Messagede fab » Ven 31 Aoû 2018 11:58

Ah oui, c'est encore mieux applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Suivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron