BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede silvan_lfab » Ven 13 Juil 2018 19:20

Je suis d'accord alimeter valid est normalement une sortie. Dans le doute, j'ai tenté une alimentation en 28 volts à tout hasard !!
silvan_lfab
 
Messages: 34
Inscription: 16/01/18

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede tabar57 » Ven 13 Juil 2018 19:29

Fais gaffe quand même , balancer du 28 volts sur une sortie , peut suffire à flinguer une électronique.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede fab » Ven 13 Juil 2018 19:29

algue14 a écrit:Je n'ai jamais vu de fourche optique fonctionner en potentiomètre.Pour moi c'est un capteur qui fonctionne effectivement en tout ou rien.
....
....
Euh désolé Fab mais tu dois avoir un problème de mémoire ecroulerire
Je crois me rappeler que c'est la bague de cap (réglée par le bouton heading) qui vient actionner ce capteur et arrêter sa rotation quand le cap désiré est atteint.Donc fonctionnement en capteur tout ou rien.


Je persiste et signe ! Il peut y bien y avoir 2 résistances dans une photo résistance, ( ici, celle de la course) , et j'ai bien une variation de tension, comme un potentiomètre.
Image
A relire ici :
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=94&t=5202&hilit=atc810&start=160#p62396

Pour le test, l'idéal et de surveiller attentivement la consommation, avec une alimentation de laboratoire, en limitant celle-ci.

Pour le test du moteur, comme Tabar le préconise, le dessouder avant d'injecter une tension, 5v par exemple, histoire d'éviter de détruire les circuits qui pourraient encore fonctionner ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede JacquesZ » Ven 13 Juil 2018 23:22

silvan_lfab a écrit:voici les essais fait ce jour:

borniers connectés:

sur Négatif:
G: PWR GND
E: 28 VDC LIGHTING LO
R: ALTITUDE COMMON

sur +28 VDC:
H: +28 VDC ACFT PWR
F: 28 VDC LIGHTING HI
A: ALTIMETER VALID

Bilan:
-1- Rétro éclairage L'éclairage ->Ok
-2- Altimètre inerte. Pas de phase d'autodiag ou autres.

Concernant la fourche optique:
je n'ai rien testé sur la partie électronique. Cependant, j'ai fait quelques tests avec la mécanique associé. j'ai rendu le secteur (noir) libre. La position avec ou sans le secteur dans la fourche optique ne donne aucune réaction. le moteur électrique ne semble pas alimenté (aucune résistance mécanique de constaté).

je crains que cet instrument n'est pas supporté le stockage et qu'il ne fonctionne plus.


Altitude common est certainement en sortie pour l’encodage (j’espère que ça n’a rien grillé)
Altitude valid est à mon avis également un signal en sortie pour les autres instruments pour indiquer que l’altitude donnée par l’instrument est valide suite aux auto tests.
Je pencherais plus pour G et H ou I pour l’alim (cf mail précédent) d’après ton schéma.

La Fourche tant que l’ensemble n’est pas alimenté ne donnera rien.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede silvan_lfab » Sam 14 Juil 2018 09:18

JacquesZ a écrit:Altitude common est certainement en sortie pour l’encodage (j’espère que ça n’a rien grillé)Altitude valid est à mon avis également un signal en sortie pour les autres instruments pour indiquer que l’altitude donnée par l’instrument est valide suite aux auto tests.Je pencherais plus pour G et H ou I pour l’alim (cf mail précédent) d’après ton schéma.La Fourche tant que l’ensemble n’est pas alimenté ne donnera rien.Jacques


@ Jacques, sur le schéma, l'altitude commum est raccordé à la masse ce qui à été fait. Pas de risque de ce coté là.


Je suis d'accord avec toi sur le "G" et "H" mais pour "I", il n'y a pas de repére et le "L" correspond à "altutude C1" (codage). A quel bornier fais tu référence dans ce cas ?


silvan
silvan_lfab
 
Messages: 34
Inscription: 16/01/18

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede JacquesZ » Sam 14 Juil 2018 10:13

silvan_lfab a écrit:
JacquesZ a écrit:Altitude common est certainement en sortie pour l’encodage (j’espère que ça n’a rien grillé)Altitude valid est à mon avis également un signal en sortie pour les autres instruments pour indiquer que l’altitude donnée par l’instrument est valide suite aux auto tests.Je pencherais plus pour G et H ou I pour l’alim (cf mail précédent) d’après ton schéma.La Fourche tant que l’ensemble n’est pas alimenté ne donnera rien.Jacques


@ Jacques, sur le schéma, l'altitude commum est raccordé à la masse ce qui à été fait. Pas de risque de ce coté là.


Je suis d'accord avec toi sur le "G" et "H" mais pour "I", il n'y a pas de repére et le "L" correspond à "altutude C1" (codage). A quel bornier fais tu référence dans ce cas ?


silvan


Tu as raison, en fait j’ai confondu un des tirets verticaux du schéma avec un I murrouge
J’espère que le fait d’avoir raccordé Altitude valid au +28V n’a rien grillé.
C’est un signal en sortie je pense...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede silvan_lfab » Sam 14 Juil 2018 13:51

difficile de connaitre l'impact de l'alimentation en +28 VDC de la sortie. On croise les doigts !!! j'ai branché tout ce qui pouvait l'être, je penses. l'altimètre ne donne aucun signe de vie pour le moment. pas d'autotest, rien… je vais tenté l'alimentation en direct du moteur mais cela ne répondra pas à la gestion de l'ensemble en suite.

je réfléchi à un plan B car si je dois supprimer toutes l'électronique d'origine, il faudra que je puisse intégrer autre chose et pourquoi pas les circuits de Fabien.
silvan_lfab
 
Messages: 34
Inscription: 16/01/18

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede tabar57 » Sam 14 Juil 2018 13:54

Pas de panique, t'as le temps, réfléchis ( peut être avec nous ), on ne sait jamais , des fois il ne s'agit que d'un condensateur en court jus.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede silvan_lfab » Sam 14 Juil 2018 14:06

tabar57 a écrit:Pas de panique, t'as le temps, réfléchis ( peut être avec nous ), on ne sait jamais , des fois il ne s'agit que d'un condensateur en court jus.Bernard


je ne vais pas paniquer tout de suite, rassure toi… mais ma culture en électronique reste pauvre. Si il faut analyser et réparer un des circuits électronique, ca va être plus compliqué pour moi.
silvan_lfab
 
Messages: 34
Inscription: 16/01/18

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede silvan_lfab » Sam 14 Juil 2018 21:47

bonsoir,

je viens de faire des tests de fonctionnement du moteur ( en alimentation direct +/- 5 volts) et c'est ok. il fonctionne dans les deux sens. c'est déjà beaucoup !!!

maintenant et pour reprendre l'expression de Bernard, réfléchissons ensemble. il est probable que l'un des circuits soient HS. Lequel et ou ?

ci dessous quelques photos du premier circuit:
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par silvan_lfab le Sam 14 Juil 2018 22:05, édité 2 fois.
silvan_lfab
 
Messages: 34
Inscription: 16/01/18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités