Ma vision Low-cost du G1000

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Re: Ma vision Low-cost du G1000

Messagede axiscpi » Dim 15 Mar 2015 02:12

Il est vivant !!!

Ce soir, mise sous tension de la bestiole, et ça marche du tonnerre !

Image

Bon la configuration de chaque bouton via le gestionnaire de mindstar, puis via FSUIPC est un peu rébarbative, mais ca se fait sans soucis, et surtout : QUE CA MARCHE BIEN !!!

Une petite vidéo rapide sur l'utilisation des softkey (désolé pour la qualité) :

https://www.youtube.com/watch?v=AghdLrl ... e=youtu.be

Ce soir les 12 softkeys du bas sont configurés ainsi que le 6 boutons FMS et l'encodeur HDG.

Maintenant il reste à attendre les doubles encodeurs (profitons de l'anniversaire), et il sera entierement configuré et pourra etre testé en vol : il me tarde vraiment !
axiscpi
 
Messages: 34
Inscription: 9/10/13

Re: Ma vision Low-cost du G1000

Messagede kikicoptere » Mar 17 Mar 2015 18:03

Classe!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Ma vision Low-cost du G1000

Messagede FiX » Mar 17 Mar 2015 18:13

Bravo, beau boulot!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Ma vision Low-cost du G1000

Messagede tabar57 » Sam 28 Mar 2015 19:20

Bonsoir,

Je rejoins Fix, super boulot et c'est vrai qu'une BBI32 pour çà c'est nickel

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma vision Low-cost du G1000

Messagede axiscpi » Ven 10 Juil 2015 22:30

Après une période d'arrêt liée à ma vie perso, reprise du boulot sur le G1000. Les encodeurs et bouton de gauche sont montés, et opérationnels (doubles encodeurs dénichés par un pote, ce sont des Alps EC11EBB24C03 pour info, les encodeurs montés par Garmin dans leurs vrais G1000).

Image

Image
axiscpi
 
Messages: 34
Inscription: 9/10/13

Re: Ma vision Low-cost du G1000

Messagede Polar Bear » Dim 12 Juil 2015 19:32

Bonjour,

Je viens de parcourir la construction de ton G1000 ....bravo pour ton ingéniosité, finalement on se demande pourquoi

c'est vendu aussi cher en produit fini.

Par contre aurai tu gardé la référence de commande chez Conrad de tes poussoirs, j'ai commencé à chercher ( surement mal)

Sans résultats....il y a tellement de référence et beaucoup sans photos.

bravoaffiche
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Ma vision Low-cost du G1000

Messagede axiscpi » Dim 12 Juil 2015 21:16

Merci pour les encouragements !

Pas de soucis, je te ferrai ca des mon retour chez mardi soir.
axiscpi
 
Messages: 34
Inscription: 9/10/13

Re: Ma vision Low-cost du G1000

Messagede axiscpi » Jeu 16 Juil 2015 20:31

Voici la référence des BPs et leurs capuchons

Image
axiscpi
 
Messages: 34
Inscription: 9/10/13

Re: Ma vision Low-cost du G1000

Messagede axiscpi » Dim 19 Juil 2015 22:41

Ce weekend, mise en place d'une Arduino MEGA 2560 modifiée avec le firmware "UNOJOY", elle sera dédiée aux boutons simples, les encodeurs eux restent gérés par la BBI32 et le petit soft de configuration. J'en profite aussi pour reprendre entièrement de zéro la partie droite, suite au montage du coté gauche qui a été simplifié.

Pour la petite histoire, cet outil de configuration permet de dédier deux entrées de BBI32 à un encodeur et transformer le signal déphasé en une impulsion sur un bouton joystick si l'encodeur tourne dans un sens, ou bien sur un autre bouton lorsqu'on tourne dans l'autre sens. Cet outil va directement configurer la carte, et une fois configurée, le soft n'est plus nécessaire, et on peu brancher la carte sur un autre PC ou mac sans reconfigurer la bestiole. C'est très intéressant, car ainsi, même si le soft ne tourne que sous M$ Windows, il est quand même possible d'utiliser la carte sous mac, une fois configurée avec windows. C'est, je pense, potentiellement intéressant pour nos amis xPlaniens, mais je n'ai pas testé, n'ayant pas xPlane chez moi (sujet peut être déjà traité dans le forum, je ne sais plus...)

Trêve de blabla, voici l'état du jour :
Image

La partie gauche (NAV, HDG, ALT) finie
Image

Les trois cartes : on commence avec la BBI32 :
Image

On poursuit avec le contrôleur VGA de la dalle LCD :
Image

Et pour finir la carte compatible Arduino de chez Sainsmart (beaucoup moins chère qu'une Arduino genuine) :
Image

L'ensemble monté sur la plaque de support, et noyé dans les fils (beaucoup de récup de fil téléphonique, qui est très pratique malgré la rigidité) :
Image

On fini avec la partie de droite (COM, CRS/BARO, FMS) qui a été entièrement revue sur le modèle de la partie gauche concernant les boutons poussoirs :
Image

Je n'ai pas résisté à la tentation de tester le combo BBI32/ARDUINO pour vérifier la réactivité des boutons et encodeurs (de l'ARDUINO surtout car j’avais quelques doutes). Résultat : c'est de la bombe !!! Ca fonctionne très bien, les boutons sont tres réactifs et les encodeurs ALPS sont très qualitatifs, à la fois au niveau sensation à la rotation, qu'au niveau de la réactivité au travers de la BBI32.

Il me restera à finir d'installer les deux doubles encodeurs restants (COM et CRS/BARO) pour finir l'engin et le tester vraiment à fond et en réseau :)

J'en profite pour lancer un appel : je suis à la recherche d'un Joystick 4 directions couplé à un encodeur pour le Knob RANGE/PAN. C'est un 4 position type BP pour le PAN avec un encodeur sur l'axe central pour gérer le RANGE. J'avoue ne rien trouver sur le net à part d'immenses choses utilisées en vidéo surveillance, merci d'avance !!!
axiscpi
 
Messages: 34
Inscription: 9/10/13

Re: Ma vision Low-cost du G1000

Messagede FiX » Dim 19 Juil 2015 23:14

C'est du très bon boulot tout ça!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités