Premières questions

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Premières questions

Messagede VRVI44 » Ven 28 Mar 2014 13:26

Bonjour,

Depuis que je regarde la réalisation des personnes de ce forum j'ai de plus en plus envie d'essayer. Je ne compte pas faire un cockpit (pas de place et un peut cher quand même) mais un module pour par exemple démarrer les moteurs, allumer les feux, rentrer le train .....
Je sais déjà qu'il faut une carte électronique. J'ai pensé à la master et USB de cher open cockpit.

Pour commencer,
Combien coute les frais de port cher Open Cockpit ?
Pour les interrupteur, faut il du on/on ou du on/off ?
Est ce que c'est obligé d'utiliser du câble en nappe ?

Si je pose ces questions c'est pour ensuite estimer le coût total.

Merci
Image
Kirk Hammett, Slash, Steve Vai, Joe Satriani
Avatar de l’utilisateur
VRVI44
 
Messages: 9
Inscription: 27/03/14
Localisation: 44

Re: Premières questions

Messagede FiX » Ven 28 Mar 2014 18:39

POur estimer les tarifs d'OpenCockpit le plus simple est encore de faire ta commande sur le site, tu sauras exactement combien il y a des frais de port avant d'arriver à l'étape du paiement.
Ca tourne autour de 12/14euros pour une master/USB expansion, je crois.

Pour les switch, ON/OFF et ON/ON, ça te donnera exactement la même chose, peu importe.


POur te familiariser avec les cartes OC, il faut absolument lire le site "simucockpit", c'est notre bible...

Si c'est juste pour faire quelques modules mais que tu ne comptes pas évoluer vers un cockpit plus compliqué, tu peux peut être plut^to voir du côté d'une carte Leo Bodnar, beaucoup plus simple.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Premières questions

Messagede VRVI44 » Ven 28 Mar 2014 22:23

Je m'attendais à ce que ce soit plus cher que ça, même si c'est pas donné furieuxfumée

Pour les switch je n'était pas sur donc j'ai préférer demandé.

J'ai déjà été voir le site Simucockpit, j'y retournerais de toute façon.

J'ai regarder les carte Leo Bodnar, elles ont l'air intéressante mais elles n’ont pas de sortie et le prix de la carte + les frais de port reviens aussi cher que la Master (kit) + USB (kit) + frais de port. Et puis je pense qu'une Master ça serrais cool puisque peut être que je ferrais un module avec des voyants d'alarme qui sait cligneoeil

Merci
Image
Kirk Hammett, Slash, Steve Vai, Joe Satriani
Avatar de l’utilisateur
VRVI44
 
Messages: 9
Inscription: 27/03/14
Localisation: 44

Re: Premières questions

Messagede FiX » Ven 28 Mar 2014 22:39

Il est certain que l'opencockpit est la plus évolutive, tu peux aller du simple petit module de volet avec un switch et 3 leds a un 737 complet...
Mais ça demandera un certain temps d'apprentissage, c'est pas du plug&play et il faudra faire l'effort d'apprivoiser le langage SIOC.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Premières questions

Messagede VRVI44 » Sam 29 Mar 2014 11:33

FiX a écrit:Il est certain que l'opencockpit est la plus évolutive, tu peux aller du simple petit module de volet avec un switch et 3 leds a un 737 complet...
Mais ça demandera un certain temps d'apprentissage, c'est pas du plug&play et il faudra faire l'effort d'apprivoiser le langage SIOC.



C'est compliqué la programmation ?
Je me pose aussi la question, concernant les addon, les cartes open cockpit peuvent fonctionner avec ? Je parle des addon payant que l'on peut trouver cher SimWare par exemple.

Merci
Image
Kirk Hammett, Slash, Steve Vai, Joe Satriani
Avatar de l’utilisateur
VRVI44
 
Messages: 9
Inscription: 27/03/14
Localisation: 44

Re: Premières questions

Messagede algue14 » Sam 29 Mar 2014 19:24

Salut

VRVI44 a écrit:J'ai regarder les carte Leo Bodnar, elles ont l'air intéressante mais elles n’ont pas de sortie et le prix de la carte + les frais de port reviens aussi cher que la Master (kit) + USB (kit) + frais de port.


Pour la version kit, si tu es bien habitué à la soudure de composants, pas de problème,sinon gare! tapebaton
surtout pour la master, c'est pas une promenade de santé.
Je conseille (très) fortement de monter les puces sur des supports qu'il te faudra commander à part.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Premières questions

Messagede VRVI44 » Sam 29 Mar 2014 22:18

algue14 a écrit:Salut

VRVI44 a écrit:J'ai regarder les carte Leo Bodnar, elles ont l'air intéressante mais elles n’ont pas de sortie et le prix de la carte + les frais de port reviens aussi cher que la Master (kit) + USB (kit) + frais de port.


Pour la version kit, si tu es bien habitué à la soudure de composants, pas de problème,sinon gare! tapebaton
surtout pour la master, c'est pas une promenade de santé.
Je conseille (très) fortement de monter les puces sur des supports qu'il te faudra commander à part.


Les soudures de ce type ne me font pas peur. Etant très touche à tout je me débrouille bien en électronique.
Quand tu parle des puces ce sont les circuit intégrer ? Pourquoi les souder sur des supports ?
Image
Kirk Hammett, Slash, Steve Vai, Joe Satriani
Avatar de l’utilisateur
VRVI44
 
Messages: 9
Inscription: 27/03/14
Localisation: 44

Re: Premières questions

Messagede Boutondair » Sam 29 Mar 2014 22:37

VRVI44 a écrit:Quand tu parle des puces ce sont les circuit intégrer ? Pourquoi les souder sur des supports ?


Bonsoir,

Oui ce sont bien les circuits intégrés, de mon coté aussi j'achète des supports pour ne pas souder directement le CI car ils sont très sensibles à la chaleur donc c'est préférable

Sinon il est vrai que le systeme d'Opencockpit est évolutif et donc mieux adapté pour évoluer vers un simulateur plus complet avec des voyants et bien d'autres choses......

Pour le SIOC ici il y a des pointures qui pourront t'aiguiller (car ce systeme est le plus utilisé !!!) mais le site Simucockpit et bien d'autres comme celui des 2 Pierres ....... regorgent de solutions avec des exemples simples et concrets donc à lire et relire

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Premières questions

Messagede FiX » Sam 29 Mar 2014 23:16

VRVI44 a écrit:
algue14 a écrit:Salut

VRVI44 a écrit:J'ai regarder les carte Leo Bodnar, elles ont l'air intéressante mais elles n’ont pas de sortie et le prix de la carte + les frais de port reviens aussi cher que la Master (kit) + USB (kit) + frais de port.


Pour la version kit, si tu es bien habitué à la soudure de composants, pas de problème,sinon gare! tapebaton
surtout pour la master, c'est pas une promenade de santé.
Je conseille (très) fortement de monter les puces sur des supports qu'il te faudra commander à part.


Les soudures de ce type ne me font pas peur. Etant très touche à tout je me débrouille bien en électronique.
Quand tu parle des puces ce sont les circuit intégrer ? Pourquoi les souder sur des supports ?


C'est justement pour ne pas souder les CI que tu prends des supports.
Tu soudes les supports (pas de soucis de chaleur) et tu emboites les CI sur les supports.

Autre chose à signaler avec les cartes OC en kit:
Quand tu achètes la version montée, elles sont testées et s'il y a un soucis il y a plus ou moins une garatie (ils sont plutôt réglo jusqu'à maintenant). Par contre avec la version en kit, si ça marche pas, tant pis pour toi...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Premières questions

Messagede VRVI44 » Dim 30 Mar 2014 10:47

Merci FIX et David pour vos réponses claires et présises.
Mais cher Leo Bodnar, ils ne font pas de carte avec des sorties ?
Les carte open cockpit peuvent fonctionner avec tout les avions, même ceux qu'on télécharge ?

Merci
Image
Kirk Hammett, Slash, Steve Vai, Joe Satriani
Avatar de l’utilisateur
VRVI44
 
Messages: 9
Inscription: 27/03/14
Localisation: 44

Suivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités