Un Ovh générique maison

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Un Ovh générique maison

Messagede Chris91 » Mer 7 Aoû 2013 21:09

Bonjour,

J'ai passé tout mon mois de juillet à fabriquer les panels de mon ovh générique sous photoshop.

Puis depuis hier j'ai percé la totalité des trous sur la façàde en plexi de 3mm, et heureusement je
n'ai eu aucun claquage oufffff !

Par contre j'ai un petit problème avec les 7 segments des radios que j'ai monté sur cet OVH.
Car j'ai eu beaucoup de difficulté à faire mes rectangles, et les segments une fois montés, on voit
un peu que tout n'etait pas parfait au découpage... je cherche donc une sorte de support cache pour
masquer celà.

Mais je ne connais pas le nom et même si celà existe ?

Puis j'en profite pour vous montrer mon panel fini version photoshop.

http://cd91.eu/Forum/ovh/ovh.jpg

Merci pour l'info.

Cordialement,
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Un Ovh générique maison

Messagede Boutondair » Mer 7 Aoû 2013 21:28

Bonjour Chris,

Tu devrais mettre une photo de la découpe en question pour bien comprendre ce que tu recherches

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Un Ovh générique maison

Messagede Chris91 » Jeu 8 Aoû 2013 17:36

Bonjour, cligneoeil

Mais ce qui ne me plait pas c'est que les segments dépassent de la façade voici une image :

Ne regarde pas le panel..... après les divers perçages etc... il est en super mauvais état !
(mais une version 'neuve' sera collé en définitif, la version actuelle est fixée sur le film du plexi,
donc facile à enlever !)

Image

En fait je pensais qu'on pouvait trouver un cache pour éviter de voir le blanc de chaque
segments et aussi caché le jour qu"on voit à la base de la découpe.

Là le segment n'est pas fixé en définitif, donc il n'est pas parfaitement placé !

Si çà n'existe pas ce que je pense ... aurais-tu une astuce pour cacher l'espace qu'on voit à la base
des segments, je pensais à de la pâte à modeler blancher ou autre pâte qui tiendrait ...
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Un Ovh générique maison

Messagede taz83 » Jeu 8 Aoû 2013 18:22

Oui il te faut mettre comme un filtre de couleur on utilise ca dans les éclairages vas voir chez les gens qui louent des sonos et de l'éclairage je crois qu'on appelle ca de la gélatine de couleur
Patrick
PS: regarde le site à Claude je crois qu'il en parle
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Un Ovh générique maison

Messagede algue14 » Jeu 8 Aoû 2013 19:12

je verrais bien un(enfin quatre pour faire le tour) petit profilé noir en L.

Sinon mastic de rebouchage + lissage et peinture pour la liaison facade-display,
puis, pour le tour des afficheurs, les peindre en noir ou bien petite baguette plastique noire ou encore scotch noir.

Y'a peut-etre d'autres meilleures idées........ gratgrat
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Un Ovh générique maison

Messagede Chris91 » Jeu 8 Aoû 2013 23:50

taz83 a écrit:Oui il te faut mettre comme un filtre de couleur on utilise ca dans les éclairages vas voir chez les gens qui louent des sonos et de l'éclairage je crois qu'on appelle ca de la gélatine de couleur
Patrick
PS: regarde le site à Claude je crois qu'il en parle


Cette gélatine de couleur, pour masquer l'espace c'est bien celà que tu veux dire ?

Merci.
Dernière édition par Chris91 le Ven 9 Aoû 2013 00:00, édité 1 fois.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Un Ovh générique maison

Messagede Chris91 » Jeu 8 Aoû 2013 23:57

algue14 a écrit:je verrais bien un(enfin quatre pour faire le tour) petit profilé noir en L.

Sinon mastic de rebouchage + lissage et peinture pour la liaison facade-display,
puis, pour le tour des afficheurs, les peindre en noir ou bien petite baguette plastique noire ou encore scotch noir.

Y'a peut-etre d'autres meilleures idées........ gratgrat


Bonsoir Algue,

Petit profilé en L tu le ferais dans quoi ?
- je le peint ensuite en noir
- je le fixe comment ? car je ne veux pas ajouter des trous de perçage ....

Sinon l'idée : mastic + lissage çà peut se faire , le scoth aussi mais moins 'clean..'

- je viens de penser à ceci : une petite découpe de 'balsa' coller à la 'néo' pour cacher l'espace puis
peint en noir ou blanc ainsi je laisse les chiffres blancs ?

Autres idées ?
cligneoeil
merci.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Un Ovh générique maison

Messagede fab » Ven 9 Aoû 2013 07:58

Bonjour,

Tout cela me parait bien complexe ... ou j'ai loupé quelque chose ?

Normalement les afficheurs sont placés derrière la face avant en plaçant des entretoises entre ce circuit et la face.
Dans ce cas tu place une petite feuille transpante teintée pour cacher les défauts eventuels.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Un Ovh générique maison

Messagede Chris91 » Ven 9 Aoû 2013 11:27

Bonjour Fabien,

Merci pour ta participation, ton conseil est intéréssant mais je dois t'avouer que je ne suis pas une pro
du bricolage, mais plus bricoleuse qui a des limites... et heureusement que ce forum existe.
(au passage merci à tous ceux qui régulièrement répondent à mes questions, je vous en suis vraiment
très reconnaissante.)

Fabien, je reviens sur ton conseil : je ne sais pas comment faire une entretoise pour mes segment,
c'est bien là mon problème !
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Au fairt

Messagede algue14 » Ven 9 Aoû 2013 19:07

Chris91 a écrit:Petit profilé en L tu le ferais dans quoi ?


Ben tu le fais pas!!,tu l’achètes.Mais bon c'est peut-être pas facile a trouver en noir gratgrat

Fabien a raison,le plus simple serait de laisser la "façade"des afficheurs derrière le plexi.
t’inquiète pas "entretoise" c'est pas un truc barbare, on va essayer de te trouver un petit crobard explicatif.

En aparté, si tu ne m'as pas reconnu, j'étais ag sur libertysim.on avait pas mal échangé à une époque sur l'ATC en français cligneoeil
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Suivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités