B200 pilote automatique

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

B200 pilote automatique

Messagede thierry » Jeu 14 Mai 2009 15:30

Bonjour a tous,
Apres avoir longuement parcouru votre ancien forum ,je me decide a vous ecrire car etant passionne comme vous tous de simulation (debut sur FS4 et ATP simulator) je desire me lancer dans la creation d'un premier cockpit pour FS9.
Le Beech 200 me semble etre un choix judicieux pour une premiere realisation et souhaite debuter la construction par le pedestal et plus particulierement les commandes du PA (APS-65) et EFIS couplees au JetLine2 de realityXP.
J'ai recu de chez opencockpits une carte Master,USB extension et 2 cartes output et input a vis pour faciliter les connections. je me suis egalement plonge dans le Sioc pas a pas de simucockpit .
Pourriez vous repondre a mes interrogations au sujet de la platine de base du PA et de son interrupteur Power.
existe t'il une fonction dans fsuipc qui puisse commander cet inter (commande dissociee de l'inter PA de la platine APS65).
Ma seconde question porte sur la realisation des affichages leds verts de controle de la platine APS65.(NAV HDG BC etc)
je pense a un boitier cloisonne peint en noir d'ou sortiraient les leds recouverts d'une bande de plexi et fixe a l arriere de la platine.

Si vous avez deja realise ce module une information de votre part me serai tres utile
pour le reste de la construction (panels, commande de train , affichage etc ,je souhaite prendre le temps qu'il faudra.
Merci .
thierry
 
Messages: 9
Inscription: 14/05/09

Re: B200 pilote automatique

Messagede steph737 » Jeu 14 Mai 2009 16:52

Une petite image pour illustrer...
Image

L'inter dont tu parles (en haut à gauche), non je pense pas qu'il ait un offset. il faudra le coder sous SIOC. Il sert à mettre la platine du PA sous tension, certains voyants de la platine APS 65 vont alors s'allumer (ainsi que l'indicateur de VS).

Donc tant qu'il n'est pas sur ON, l'appui des commandes du PA ne devrait pas provoquer la moindre action.

Pour les témoins, le principe des leds dans des cloisons est bon, et tu peux imprimer la face avant sur du transparent autocollant par exemple.

Reste l'affichage de la VS qui devrait faire appel à des displays 7 segments et une carte display.

(cet affichage pourrait être regroupé avec le sélecteur d'altitude KAS 297B sur le tableau de bord, comme le propose Claude sur son site http://www.simucockpit.fr/b200-4-pedestal.htm )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: B200 pilote automatique

Messagede thierry » Ven 15 Mai 2009 15:19

Merci pour cette reponse rapide et l'aide apportee
thierry
 
Messages: 9
Inscription: 14/05/09

Re: B200 pilote automatique

Messagede steph737 » Dim 15 Nov 2009 06:29

Pas beaucoup de temps disponible en ce moment pour avancer, à défaut de fabriquer je continue de dessiner la suite...

Les platines du PA et de l'EFIS, calquées sur le réel

Image

Beaucoup de composants à intégrer, un seul circuit imprimé (toujours double face) pour l'ensemble.

Image

- 47 entrées
- 17 sorties (voyants)
- 4 diplays pour l'affichage de VS
- 32 leds SMD oranges pour le rétro éclairage.

Reste à étudier la platine pressurisation et une platine "générique" doté des fonctions classiques de FS.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar


Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités