Par où commencer?

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Par où commencer?

Messagede Sampick » Jeu 12 Jan 2012 04:28

Bonjour!

Comme certains ont peut-être vu sur d'autres sujets, je suis au tout début de ma réalisation... je suis encore ignorant dans le domaine...

C'est pourquoi j'ai quelques questions pour vous. Je voudrais me fabriquer un EFIS et peut-être un jour si j'en ai les compétences un MCP( etonneyeux )

Mon questionnement:

- de quoi j'ai besoin? Tenant compte que j'achete ce genre de kit : http://hispapanels.com/tienda22/product ... ucts_id=53

- Quel genre de carte faut-il pour brancher tout ça?

- ça fonctionne USB?

Je vous vois déjà me dire d'en acheter un plug&play par contre j'aime bien bidouiller ce genre de choses et ça semble avantageux côté finance pour un étudiant sourirebis ecroulerire

Merci d'avance!
Sampick
 
Messages: 21
Inscription: 7/01/12
Localisation: Québec, QC

Re: Par où commencer?

Messagede chtipilot » Jeu 12 Jan 2012 09:29

...Tenant compte que j'achete ce genre de kit : http://hispapanels.com/tienda22/product ... ucts_id=53


Bonjour Sam,

il existe 2 choses chez hispapanels
1 - des panels et une contreplaque sur laquelle tu collera les composants à la colle chaude. Ensuite il faut faire le câblage en fil et raccorder le tout sur des cartes I/O
2 - des modules entièrement montés en connection USB (plug&play)

Pour ce que tu veux faire, du kit, il te faudra chercher une société qui aura conçu des kits à base de circuits imprimés...rassure toi elle existe et si tu cherche bien tu la trouvera.... lolaffiche

Cordialement,
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: Par où commencer?

Messagede Sampick » Jeu 12 Jan 2012 22:36

chtipilot a écrit:
...Tenant compte que j'achete ce genre de kit : http://hispapanels.com/tienda22/product ... ucts_id=53
il te faudra chercher une société qui aura conçu des kits à base de circuits imprimés...rassure toi elle existe et si tu cherche bien tu la trouvera.... lolaffiche

Cordialement,


Je crois que j'ai une petit idée où J'irai voir... yeuxhaut ecroulerire

Mais là il y a une chose qu'il n'est pas encore claire dans ma tête...

J'achète un kit. ce kit doit être branché sur une carte de brassage qui elle est branchée sur la master. est-ce que j'ai besoin de display card aussi? et où puis-je trouver cette fameuse ''carte de brassage'' ?


ça en fait des questions hein? murrouge murrouge

Sam
Sampick
 
Messages: 21
Inscription: 7/01/12
Localisation: Québec, QC

Re: Par où commencer?

Messagede stevelep » Ven 13 Jan 2012 00:46

Calcule bien quand même que le prix de ton kit avec le panel, les inters, les LED, le circuit imprimé
les cartes, les câbles et tout le reste ne dépasse pas le prix du module monté plug and play.

Note bien que c'est super et enrichissant de le faire soi-même, c'est ce que j'ai fait souvent
mais parfois le final n'est pas totalement réussi et le prix très proche d'un module tout fait ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Par où commencer?

Messagede Sampick » Ven 13 Jan 2012 03:37

oui t'as raison. Je vais probablement laisser cette idée sur la glace un moment... j'ai fait le calcul vite vite et ça me coûterais un peu plus de 400$. En euro c'est pas si pire, mais quand on fait la convertion en dollars canadiens ça décourage un peu lolaffiche
Sampick
 
Messages: 21
Inscription: 7/01/12
Localisation: Québec, QC

Re: Par où commencer?

Messagede chtipilot » Sam 14 Jan 2012 01:46

stevelep a écrit:Calcule bien quand même que le prix de ton kit avec le panel, les inters, les LED, le circuit imprimé
les cartes, les câbles et tout le reste ne dépasse pas le prix du module monté plug and play.
BOB


C'est sûr qu'il faut comparer les prix... mais quand un kit complet (composants, vis, nappes,...) est vendu 30% moins cher ça fait un peu réfléchir quand on a des moyens limités.

stevelep a écrit:... le final n'est pas totalement réussi et le prix très proche d'un module tout fait ...
BOB


La comparaison s'impose ! et BOB peut en parler puisqu'il a vu des kit au mondial.

Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts.
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: Par où commencer?

Messagede Sampick » Sam 14 Jan 2012 02:39

en tout cas je peux dire que j'ai vu des kits qui faisaient rêver.... etonneyeux

Avant de me lancer dans la construction de module en kit je vais terminer l'assemblage des caissons de mon cockpit et puis j'ajouterai un module à la fois.

Pour l'instant la construction sera au ralentit, je serai en vacances dans les caraïbes et puis les cours recommancent donc j'aurai beaucoup moins de temps...
Sampick
 
Messages: 21
Inscription: 7/01/12
Localisation: Québec, QC

Re: Par où commencer?

Messagede Jackpilot » Sam 14 Jan 2012 04:35

Des vacances!!!! mais construire un Sim ce sont des vacances ...et avec la pelletée de neige et de glace qu'on vient de se ramasser on est bien au chaud a faire des petites soudures ...Hein Sam? ...des vacances??? etonneyeux
Et puis demain samedi ..moins 20C avec le vent -35ressenti !!! peurefrayé
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Par où commencer?

Messagede nonolight » Sam 14 Jan 2012 10:48

Et puis demain samedi ..moins 20C avec le vent -35ressenti !!! peurefrayé

Ha!! si j'avais la chance de venir voir ça chez vous Jack, ce serait ... chouettedoights

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Par où commencer?

Messagede Jackpilot » Sam 14 Jan 2012 15:56

bienvenueaffiche

9H00 petit café fumant, la tempete est passée..


Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Suivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron