GPS GNS 530 & Radar météo WXR-500

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

GPS GNS 530 & Radar météo WXR-500

Messagede steph737 » Mar 12 Mai 2009 08:37

Nouveaux modules en préparation :

Le GPS 530 et le radar meteo WXR-500 de Reality XP qui prendront place au milieu du panel radios.

Image

Les "plates" en trois couches de 4 mm ( seules les deux premières sont réalisées ) + la plaque support (2mm) + le MDF en dessous (8mm) ... ça va être chaud pour intégrer les potentiomètres, rotatifs et encodeurs... sans compter les petites platines pour les poussoirs et le rétro éclairage.

Image

Image

Edit : et puis sur le radar on va plutôt marquer BENDIX ça fera plus sérieux ! http://www.seaerospace.com/documents/pr ... RDR160.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: GPS GNS 530 & Radar météo WXR-500

Messagede P-APOU » Mar 12 Mai 2009 08:59

Bonjour Steph,

Superbe réalisation, comme à ton habitude. applaublanc applaublanc applaublanc

Tiens nous au courant pour l'intégration des potars et doubles encodeurs. Pas mal de monde attend ça avec impatience. chouettedoights

A bientôt.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: GPS GNS 530 & Radar météo WXR-500

Messagede steph737 » Mar 12 Mai 2009 10:10

Pour les potars j'avais acheté des cermets chez Conrad http://www.conrad.fr/potentiometres_cer ... 989_361334 prévu au départ pour les manettes de gaz... c'est cher pour finir dans un radar mais l'avantage ils font 14mm de diamètre maxi et l'axe est en 4mm, impec pour les petits boutons.

Pour les double encodeurs j'ai pas de solution pour l'instant, il faudrait tester les encodeurs doubles ELMA 37 ( qui sont plus petits que les CTS 288 ! ) sur une master ou au pire sur une carte "encoder II".

J'ai essayer d'améliorer la technique "Nono" pour gagner de la place... j'aurais de la chance si j'arrive à sauver mes encodeurs !

En attendant, comme pour les radios, je mettrai un encodeur simple et j'utiliserai le switch intégré pour simuler le passage du gros bouton au petit ( c'est surtout pour le bouton de droite du GPS que c'est utile, celui de gauche pour les NAV/COM n'a pas vraiment d'intérêt pour moi puisque j'ai aussi prévu tous les blocs COMM , ce qui est un peu débile....).

Une petite led témoin ne sera peu être pas inutile pour signaler quel bouton est actif.

En plus sur les Garmin, il y a déjà une fonction au "push" de l'encodeur ( à droite : passage en mode "curseur" ), je vais utiliser les "barettes" rectangulaires en bas pour ça provisoirement (ou pas !)

Et si ça rentre pas, un grand coup de marteau tapebaton
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: GPS GNS 530 & Radar météo WXR-500

Messagede hirem » Mar 12 Mai 2009 13:12

Bonjour,

Top, c'est exactement la config que j'ai retenu pour mon panneau central (cf ancien forum) mais je ne savais pas trop comment la réaliser alors je fais parti de ceux qui attendent chouettedoights
mais pour l'instant, je m'acharne encore sur mon panneau inf droit, des photos bientôt. Bonne continuation

Rémy, Hirem
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: GPS GNS 530 & Radar météo WXR-500

Messagede nonolight » Mar 12 Mai 2009 20:52

Il est trop fort ce Stef !
Tu dois te régaler à executer tes découpes sur le plexi. Mais quelle idée as-tu eu de t'éloigner de chez nous !! sourirebis
J'aurais bien aimé voir ta petite machine en action. yeuxhaut

J'attends avec impatience ta prochaine étape.

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: GPS GNS 530 & Radar météo WXR-500

Messagede razmott » Mar 12 Mai 2009 22:10

Magnifique, comme d'habitude. Ca vaudrait le coup de venir à Madagascar pour voir ça. rigolus
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: GPS GNS 530 & Radar météo WXR-500

Messagede bat74 » Mar 12 Mai 2009 22:34

C'est vrai qu'il est trop fort notre Steph ! 20/20affiche bravoaffiche
Il va bientôt falloir qu'il agrandisse chez lui pour nous loger tous le temps qu'on fasse toute les faces avant de nos modules... lolaffiche

Kiki amènera le rhum, les Hauts-Savoyard la charcut et le fromage, nos amis de Belgique la bière, et les autres toutes les spécialités de leur petit coin... ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Que du bonheur je vous dis chouettedoights !
Bon c'est quand qu'on y va ?

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: GPS GNS 530 & Radar météo WXR-500

Messagede Boutondair » Mer 13 Mai 2009 09:38

Très beau travail 20/20affiche

Bon ben moi j'apporte le Cognac le Pineau et les huitres
ecroulerire

à bientôt, et bonne continuation pour la suite, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: GPS GNS 530 & Radar météo WXR-500

Messagede nonolight » Mer 13 Mai 2009 09:54

Kiki amènera le rhum, les Hauts-Savoyard la charcut et le fromage, nos amis de Belgique la bière, et les autres toutes les spécialités de leur petit coin...

Que du bonheur je vous dis !
Bon c'est quand qu'on y va ?


Pour le transport, pas de problème...C'est kiki qui nous emmène dans son hélico sourirebis
Ce qui m'ennuis un peu c'est qu'il doit retourner à la maison voir son petit bout de choux et là....On est pas près de le revoir nous reprendre au passage à destination de Madagascar ecroulerire

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: GPS GNS 530 & Radar météo WXR-500

Messagede kikicoptere » Mer 13 Mai 2009 16:48

Y a qu'à prendre une frégate, y a de la place dedans, beaucoup de place pour mettre tout le monde! Je passe chercher mes deux femmes et gaz!!!!!!!!!!!!! Mais ça va vous coûter très cher en apéro et coups de main pour construire mon cockpit! chouettedoights chouettedoights

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09


Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités