Module PANEL ELECTRIQUE

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Re: Module PANEL ELECTRIQUE

Messagede kikicoptere » Jeu 4 Fév 2010 21:14

Salut les copains!!

Petite question, dans mon module "PANEL ÉLECTRIQUE" j'ai l'intention de mettre un rotacteur pour vérifier les tensions GENE BATT ALT..... peut-on donc faire correspondre un rotacteur, via une carte MASTER, à un affichage sur un écran de façon à visualiser les différentes tensions dans un panel moteur?

Est-ce clair, comme question?

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Module PANEL ELECTRIQUE

Messagede steph737 » Ven 5 Fév 2010 09:55

Un rotacteur ( donc un commutateur rotatif) se comporte comme des interrupteurs inverseurs mais à plusieurs positions, ça se gère comme des interrupteurs du point de vue de la master (mais un seul neutre donc toutes les positions utilisés doivent être branchées sur un même groupe d'entrées.

Vrai et pas vrai puisque les commutateurs rotatifs "classiques" sont des 1 circuits 12 positions soit 30°. Il existe aussi des 6 positions 2 circuits, des 4 positions 3 circuits et des 3 positions 4 circuits si je ne m'abuse. Ca peut être intéressant si peu de position et que l'on trouve les 30° un peu "léger" (mais 60 ça fait beaucoup)

Les 8 positions (45°) sont difficiles à trouver ( pas toujours en stock chez open) et plus cher, on ne sait toujours pas pourquoi !

Après dans sioc tu fais ce que tu veux pour envoyer des valeurs prises sur les offsets ELECTRIQUES sur des afficheurs 7 segments ou bien un panel LCD par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Module PANEL ELECTRIQUE

Messagede kikicoptere » Ven 5 Fév 2010 18:17

Salut Steph, merci pour la précision, j'en conclus que ça va être possible sur un LCD, le but étant d'avoir un panel moteur avec toutes les infos, dont les tensions des différents fournisseurs de courant!
Normalement, Nono devrait mettre la suite du panel électrique sur ce topic, ça commence à prendre virtuellement forme!!

A plus

Kiki

Normalement, Nono devrait mettre la suite du panel électrique sur ce topic, ça commence à prendre virtuellement forme!!

grandsoleil

Image

Image

Image
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Module PANEL ELECTRIQUE

Messagede kikicoptere » Sam 6 Fév 2010 04:53

Merci beaucoup Nono!!!! Ca avance à petits pas, je viens de passer au Panel de démarrage!!!!

Promis, dès que je reviens, si on reviens tapebaton je reprends les bonnes habitudes de servim!!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Module PANEL ELECTRIQUE

Messagede maverick15 » Dim 7 Fév 2010 13:56

Un beau panel en perspective que voila.
Je compte bien utiliser le même montage pour mes panels rétro-éclairés.
A+
Avatar de l’utilisateur
maverick15
 
Messages: 59
Inscription: 19/12/09
Localisation: Dijon

Re: Module PANEL ELECTRIQUE

Messagede nonolight » Dim 7 Fév 2010 14:34

Je reste en admiration devant ces beaux clichés en 3D de chacun !! applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Module PANEL ELECTRIQUE

Messagede Boutondair » Lun 8 Fév 2010 15:42

Bravo Kiki, c'est du très beau travail

Bonne continuation, David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Module PANEL ELECTRIQUE

Messagede kikicoptere » Lun 8 Fév 2010 21:22

Merci les amis!! Ca motive, y a plus qu'à rentrer maintenant pour les construire!!

J'ai fait d'autres modules, mais le matériel informatique du bord me force à attendre le retour pour les mettre sur le forum!!! 5les ports USB sont bloqués pour éviter les surprises)!

Sinon, excellente nouvelle, je suis muté au Luc pour faire moniteur IFR sur FENNEC.... Logiquement je devrais être plus présent maintenant, je pense déjà au BOURGET 2010 ou autre périple en Savoie pour manger du frometon!!!!!

Claude, est-ce que ça te paraît suffisant le nombre de LED pour le rétro-éclairage?

Aller, la bise à tous, c'est escale détente depuis ce matin à Fort de France, on en a bien besoin!

A plus

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Module PANEL ELECTRIQUE

Messagede nonolight » Lun 8 Fév 2010 21:49

Ils doivent te prendre pour un dingue à bord avec tes montages pour simus , non ? sourirebis

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Module PANEL ELECTRIQUE

Messagede taz83 » Lun 8 Fév 2010 22:25

Cooooooooooool le LUC
Ma bouteille de rhum se raproche ecroulerire
A bientot ( au fait suis preneur de cours IFR moi )
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités