Demande de conseils; module pilote auto

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Re: Demande de conseils; module pilote auto

Messagede algue14 » Lun 20 Juin 2011 18:51

+1affiche pour la BU0836X

c'est idéal pour débuter, tu pourras tout a fait faire fonctionner ton PA comme tu l'as décrit.

Elle accepte des poussoirs, des inters( sans avoir besoin de diodes ) des encodeurs et des axes.

par la suite tu pourras te tourner vers les cartes OpenCockpit si tu le souhaite, rien n’empêche de panacher les 2

C'est d'ailleurs comme ça que je prévois mon futur PA (générique)
entrées --> BU0836X via FSUIPC
sorties ( diodes et displays )--> Iocards

Il est pratiquement indispensable d'avoir FSUIPC enregistré pour envisager un cockpit même très simple

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Demande de conseils; module pilote auto

Messagede mammouth » Lun 20 Juin 2011 19:25

C'est d'ailleurs comme ça que je prévois mon futur PA (générique)
entrées --> BU0836X via FSUIPC
sorties ( diodes et displays )--> Iocards


S'est pas que je prêche pour ma paroisse lol mais pourquoi utiliser une BU pour les entrées et l'IO pour les sorties alors que les IO font entrées/sorties ???

La reponse m'interesse car je suppose qu'il y a une raison non ?

Pour la programmation SIOC s'est vrai qu'au premier abord s'est repoussant mais parole de debutant on s'y fais super vite et il est relativement facile a comprendre.

Pour les prix concernant une master et une USB sa tourne dans les 70€ je crois

Amicalement,

Vincent (juste Vincent pas David Vincent hein ecroulerire )
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Demande de conseils; module pilote auto

Messagede Boutondair » Lun 20 Juin 2011 20:43

Bonsoir,

C'est David et oui je les ai vu .....................les Epsilons dans le ciel Charentais, ce sont des vrais envahisseurs de mes rêves !!!!!!! ecroulerire ecroulerire

Sinon une des raisons pour la BU0836X c'est qu'elle accepte plein de types d'encodeurs, ce qui n'est pas le cas des Iocards, ça peut etre utile d'utiliser des petits encodeurs pour les tableau de bord avec un écran derrière chouettedoights chouettedoights (à confirmer car je n'ai pas encore testé)

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Demande de conseils; module pilote auto

Messagede algue14 » Lun 20 Juin 2011 21:17

mammouth a écrit:S'est pas que je prêche pour ma paroisse lol mais pourquoi utiliser une BU pour les entrées et l'IO pour les sorties alors que les IO font entrées/sorties ???

La reponse m'interesse car je suppose qu'il y a une raison non ?


Ben tu donnes toi même la réponse

mammouth a écrit:Pour la programmation SIOC s'est vrai qu'au premier abord c'est repoussant mais parole de debutant on s'y fais super vite et il est relativement facile a comprendre.



Je ne discute pas la supériorité de SIOC si on fait un cockpit maquette ,où il faut simuler au plus près le fonctionnement du vrai.

Mais pour un générique je ne vois vraiment aucun intérêt a se fader des lignes de codes plus ou moins compréhensibles
quand il suffit d'attribuer l'action d'un switch par FSUIPC ou encore plus simple : directement dans FS.


Pour les encodeurs des radios par exemple, bonjour la prise de tête pour définir les limites et les incréments des décimales.
avec une Bodnar -pour les entiers- tu va dans FSUIPC tu tourne dans un sens et tu attribue COM1 ent inc ,
tu tourne dans l'autre sens et tu attribue COM1 ent dec
même chose pour les décimales et c'est tout,
c'est FS qui gère les incréments et les limites comme si tu cliquait à la souris dans le tableau de bord.

Pour le PA le principe est le même en encore plus simple.

Après il faut une master et 3 lignes pour allumer chaque leds de validation
et aussi une display pour les...displays : assez simple a programmer.

Attention, ce n'est pas une critique de SIOC qui est très performant et
que je vais être immanquablement amené à utiliser.

Je ne fais pas compliqué quand je peux faire simple et non l'inverse ecroulerire ecroulerire ecroulerire

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Demande de conseils; module pilote auto

Messagede mammouth » Lun 20 Juin 2011 21:32

Bien voila déja une reponse je mourais mon C.. qu'hier lol
Mais pour les encodeurs deriere ecran rien de tel que mes lego mdr (voir : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=97&t=1042&start=10pour ceux qui comprendrai pas lolaffiche )

Qustion matos
Je crois que le choix de tel ou tel carte depend vraiment de ce que l'on veux utiliser comme materiel de control (encodeur, potar, inter,...). Pour ma part je reste pour l'instant fidele à mes IO et choisis mes composants en fonction.surtout que pour mon petit cessna une master et une usb me suffis et m'offre toutes les possibilités dont j'ai besoin et même plus.

Je te remercie Alain pour ton explication de la BU je ne connaissais pas (d'ou ma question) et surtout je ne savais pas que s'ete aussi simple à utiliser. En meme temps valais mieux que je ne connaisse pas sa avant car je crois que je n'aurai pas pris la peine de comprendre SIOC et je serai surement passé a cote de ce language de prog.
Maintenant, je crois qu'une tel carte pourrais m'être utile par la suite pour par exemple tester certaint montage des future cockpit lolaffiche merci affiche

Vincent
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Demande de conseils; module pilote auto

Messagede Cyrille01 » Mar 21 Juin 2011 09:22

Bonjour,

merci affiche

Merci à tous pour vos explications; ne souhaitant pour l'instant pas utiliser de sortie, la Leo Bodnar devrait me suffire amplement; et je pense que pour un débutant comme moi, il y a déja " de quoi s'amuser".
Si je commande cette carte, est ce que vous me conseillez d'acheter les encodeurs de chez Léo ? ou bien y en a-il de moins chers/meilleurs; ailleurs ?

Je vais réflèchir encore un peu, et j'aurai certainement d'autres questions cligneoeil

Amicalement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Demande de conseils; module pilote auto

Messagede eric11 » Mar 21 Juin 2011 11:37

Il semble que tous les encodeurs ne fonctionnent pas avec la même logique, et que certains (grays?) ne fonctionnent pas avec la Bodnar... En les prenant sur son site, tu es sûr qu'ils rempliront leur office rigolus .
J'utilise pour ma part des roulettes de souris car il me fallait quelque chose de petit, et mes tests sont OK avec ça.
Par contre tout n'est pas encore tout câblé et mis en situation, je ne peux donc pas affirmer que tout fonctionne impeccablement. en effet, il semble que certains aient eu des problèmes de "finesse" de réglage (tourner 1 cran vers un côté ne fait rien ou incrémente 2 fois...aléatoirement) yeuxhaut . je serai sûr du résultat quand tout sera fini... rirebleu donc c'est pas encore pour demain nondoightblanc
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Demande de conseils; module pilote auto

Messagede algue14 » Mar 21 Juin 2011 20:15

eric11 a écrit: En les prenant sur son site, tu es sûr qu'ils rempliront leur office rigolus .


+1affiche
Je n'ai pas d'action chez Bodnar mais quitte a payer des frais d’expédition autant tout commander d'un coup.
D'autant qu'il n'est pas évident de trouver des encodeurs à prix raisonnable chez les vendeurs d'électronique français.
chez Opencockpit les frais de livraison sont exagérés, furieuxfumée
sur les sites US ( farnell,mouser ect) c'est la douane qui taxe. furieuxfumée

Alors.....Tu fais comme tu le sens

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Demande de conseils; module pilote auto

Messagede Cyrille01 » Mer 22 Juin 2011 09:01

Bonjour à tous,

Merci encore pour les infos; commander le tout chez Bodnar semble plus raisonnable alors.

Amicalement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Demande de conseils; module pilote auto

Messagede Cyrille01 » Ven 1 Juil 2011 14:03

Re Bonjour tout le monde,

Alors, j'ai commandé et reçu assez rapidement ma BU0836X, ainsi que 6 encodeurs CTS basiques. Les premiers essais sont plutot encourageant et j'arrive à assigner à peu près ce que je veux via FSUIPC.

Néanmoins, un petit détail est assez agaçant: je n'arrive pas à faire tourner plus rapidement mes boutons. Pour VS, SPD, pas de problème. Mais par exemple pour le Heading, quand je tourne lentement tout va bien, mais quand j'accèlère la rotation, on dirait que FSUIPC ne "suit plus". Pourquoi n'est ce pas aussi rapide qu'avec la molette de la souris ?

Après quelques lectures assez laborieuses sur des forum anglophones, j'ai ajouté ces lignes dans FSUIPC4.INI

[Buttons]
POLLINTERVAL=15
ButtonRepeat=75,0

J'ai essayé différents règlages "Pulse Width" dans l'utilitaire Léo.... et 40 Ms semble etre pas mal.

Je crois qu'il ya du mieux; mais on est encore loin de la vitesse de la molette souris ! Y a-il des astuces ?

Amicalement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron