Mon "switch panel", version 2

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Re: Mon "switch panel", version 2

Messagede ganlhi » Sam 19 Fév 2011 18:44

J'avoue que pour la première fois depuis que je construis mon simu, je suis pleinement satisfait du résultat d'un de mes bricolages ! Là vraiment, vu l'outillage dont je dispose, je n'aurais pas pu faire mieux. Donc je suis vraiment content et ça me motive à fond pour continuer cette version 2 de mon simu chouettedoights
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Mon "switch panel", version 2

Messagede nonolight » Sam 19 Fév 2011 19:55

J'avoue que pour la première fois depuis que je construis mon simu, je suis pleinement satisfait du résultat d'un de mes bricolages ! Là vraiment, vu l'outillage dont je dispose, je n'aurais pas pu faire mieux. Donc je suis vraiment content et ça me motive à fond pour continuer cette version 2 de mon simu chouettedoights

Ce sont là des mots que j'aime bien entendre ! applaublanc
ça sent le projet avec un grand P grandsoleil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Mon "switch panel", version 2

Messagede betedesvosges » Sam 19 Fév 2011 20:00

bravoaffiche
C'est toujours motivant de voir qu'avec peu, on fait des miracles !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Mon "switch panel", version 2

Messagede ganlhi » Sam 19 Fév 2011 20:11

nonolight a écrit:ça sent le projet avec un grand P


Oh grand, non. Ça restera mon simu générique, mais le but est d'avoir des panneaux mieux finis, rétro-éclairés, proprement câblés, et enfin de fabriquer quelques jauges analogiques (je garde ça pour la fin) :)

Pour le "grand" projet, c'est à dire celui qui sera une maquette, on verra si j'ai un jour la place pour ça, sans sacrifier l'espace à vivre de la future famille nondoightblanc
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Mon "switch panel", version 2

Messagede philippe31 » Dim 20 Fév 2011 01:09

Bravo Guilhem,

ça rend vraiment bien - effectivement, comme tu me l'expliquais, on ne voit pas de hallo de lumière : c'est nickel

Continue comme ça applaublanc

Philippe
philippe31
 
Messages: 61
Inscription: 8/11/09
Localisation: Toulouse

Re: Mon "switch panel", version 2

Messagede FiX » Dim 20 Fév 2011 01:42

Pourrais-tu nous donner le prix de revient de ce film de flashage ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mon "switch panel", version 2

Messagede hirem » Dim 20 Fév 2011 08:56

Bonjour,

C'est la difficulté qui engendre le plaisir ..vraiment très propre ce câblage applaublanc , à terme j'aimerai bien arriver à quelque chose qui ressemble à ça. J'aime bien aussi l'idée de ta V2 car ça fait un moment que j'y pense pour mon propre projet mais il faudrait d'abord que je finisse ma V1 gratgrat

Bonne continuation
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Mon "switch panel", version 2

Messagede ganlhi » Dim 20 Fév 2011 09:48

hirem a écrit:mais il faudrait d'abord que je finisse ma V1


Ha ben moi j'ai fait un choix : je n'ai pas fini la V1, et j'ai attaqué directement la V2 ecroulerire
Plus sérieusement, même pas finie, je peux voler avec la V1, du coup j'ai le temps de faire tranquillement les proprement les modules pour la V2. C'est la décision la plus sage que j'ai prise depuis que j'ai commencé ce simu yeuxhaut

Philippe : merci rigolus

Fix : pour le prix de revient, j'ai payé plus cher que ce qu'avait payé Claude (8€ une planche A3, si je me souviens bien), sans doute parce que c'était à Toulouse... Mais comme je n'ai trouvé qu'un seul imprimeur qui veuille bien faire ce travail à Toulouse, je n'ai pas trop eu le choix. M'enfin ça reste raisonnable : j'ai payé 16€ la planche A3, sur laquelle j'ai placé de quoi faire mes deux plus grands panneaux (les deux panneaux bas, gauche et droite de mon simu générique). Après ça j'aurai besoin d'une autre planche A4 pour quelques petits panneaux.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Mon "switch panel", version 2

Messagede tabar57 » Lun 21 Fév 2011 20:42

Salut,

Super boulot que tu as fait là, tu vas me donner envie de refaire tous les panneaux de mon B200 si çà continue.

Bravo à toi

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Mon "switch panel", version 2

Messagede kikicoptere » Lun 21 Fév 2011 21:28

Plus sérieusement, même pas finie, je peux voler avec la V1, du coup j'ai le temps de faire tranquillement les proprement les modules pour la V2. C'est la décision la plus sage que j'ai prise depuis que j'ai commencé ce simu yeuxhaut


Ben tu vois Ganlhi, je suis complètement d'accord avec toi, c'est un conseil de sage que j'ai décidé de suivre, à force de vouloir faire une version complètement finie, je n'avance en rien!!!!!! Donc, le contre-plaqué va faire des copeaux avant de faire des versions full éclairées et fonctionnelles!! Ca permettra d'éviter du coup les grosses boulettes après des heures de travail et d'ébaucher un prg!!!!!!!! Il faut savoir perdre deux minutes pour en gagner dix (c'est d'un monit qui m'a formé en montagne à Dax l'année dernière), autant faire des maquettes avant les versions finales!!!!!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités