Stack radio sur Simubaron

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Stack radio sur Simubaron

Messagede Kelt760 » Mar 2 Nov 2010 00:32

Bonjour à tous

Du nouveau sur Simubaron : je viens de mettre à jour la page radio, sur laquelle vous trouverez maintenant (en plus des radios1et 2, ADF et transpondeur) la boîte de comm et le PA, ainsi que les PCB correspondants en téléchargement.

Les radios ont été conçues pour pouvoir utiliser les deux radios avec Teamspeak et IVAO, qui ne prend normalement que la radio 1. Le programme SIOC sera bientôt en ligne.

Au plaisir de se voir au mondial
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Stack radio sur Simubaron

Messagede stevelep » Mar 2 Nov 2010 01:10

les deux radios avec Teamspeak et IVAO, qui ne prend normalement que la radio 1.

IVAO/TS prend les 2 radios, enfin une à la fois celle qui est sélectionnée avec "l'intercom" COM 1 ou COM 2
la fréquence et donc le canal de TS swap aussi entre la com 1 et 2

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Stack radio sur Simubaron

Messagede Kelt760 » Mar 2 Nov 2010 14:08

Bob, tu me surprends ! Lors de mes tests, Teamspeak ne basculait jamais (avec FS9) sur la radio 2, même en l'activant sur la boîte de comm... Est-ce nouveau avec la dernière version de TS ?

C'est pourquoi j'ai fait un programme qui bascule désolidarise les radios physiques de celles de FS, et qui envoie la fréquence active 1 ou 2 à la radio 1 de FS selon le choix de la radio voulue sur la boîte de comm. Ça permet d'avoir 2 fréquences stand-by, et une active (de toutes façons on ne peut pas activer les 2 à la fois, là j'ai bon ?). Et ça marche bien ...
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Stack radio sur Simubaron

Messagede stevelep » Mer 3 Nov 2010 00:15

Salut,

ca marche très bien chez moi depuis longtemps avec FS9 ou FSX.
ca ne dépend pas de TS car IVAO utilise seulement l'ancienne version de TS (v 2) et pas la v 3

j'utilise simplement l'offset $3122, les bit 6 et 7, il faut toujours les écrire en opposé 1-0 ou 0-1
le code dessous emploie juste un switch, si tu utilise 2 push, il faut modifier le code.
Ce qui est important c'est qu'il faut toujours avoir un des deux bit activé et l'autre à zéro,
pas le 2 à 1.


TS switch automatiquement de canal, seulement si la fréquence à switcher existe et qu'il y a un controlleur.
d'ailleurs IVAO ou TS fait un bruit à la commutation .

Var 2020, name ic_com12, Link IOCARD_SW, Input 38
{
&fs_icom = CHANGEBIT 7 &ic_com12 // swap between com1-com2 mode
&fs_icom = CHANGEBITN 6 &ic_com12
}

Var 2010, name fs_icom, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3122, Length 1, VALUE 128 // 0=adf, 1=dme, 2=mkr, 3=nav2, 4=nav1; 5=both, 6=com2, 7=com1



BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Stack radio sur Simubaron

Messagede Kelt760 » Mer 3 Nov 2010 00:34

Bon, merci, je me suis "cassé" pour rien... furieuxfumée Je vais regarder ça et modifier mon programme. gratgrat
Pas grave, ça m'aide à garder mes neurones ! clownblanc
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09


Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités