Module débutant : Light + gear + flap

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Module débutant : Light + gear + flap

Messagede sssnake » Lun 26 Juil 2010 16:38

Bonjour à tous,

Je vais commencé à faire mon pit générique en commençant par un module light + gear + flap.

Il sera branché sur le gameport quand j'aurai reçu les pièces que j'attends impatiemment. Pourquoi le vieux port db15 ? car il me permettra dans un premier temps de me familiariser avec l'électronique et le bricolage. Et dans un deuxième temps j'irai vers une IOCard ange jaune

Je commence les présentations en vous présentant quelques petits trucs que je me suis acheté ce WE :

Image
Des switch ON/OFF et (ON)/OFF/(ON) ainsi que 4 potar pour me faire un joystick maison qui comprendra les gaz, la richesse et l'inclinaison des pales.

Image
Un petits panel que je me suis concocté avec GIMP que je n'avais pas utilisé depuis bel lurette, donc autant vous dire que ça m'a pris toute l'après-midi murrouge , mais je suis plutôt fier du résultat !

J'attends avec impatience toute vos remarques commentaires, questions, conseils ^^ merci affiche

PS : Demain je vous donnerai des images de la version 3D que je suis en train de faire sous sketchup
sssnake
 
Messages: 27
Inscription: 22/07/10

Re: Module débutant : Light + gear + flap

Messagede FiX » Lun 26 Juil 2010 17:10

Ben c'est beau tout ça!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Module débutant : Light + gear + flap

Messagede Boutondair » Lun 26 Juil 2010 17:14

Bonjour,

Voilà un bon début d'achat, par contre tu comptes les relier à quoi tes inters et potars ? au système IOcard ?

Pour ton panel c'est très chouette, il te faudra mettre un inter (ON) off (ON) pour les flaps .

Si tu utilises le systeme IOcard à ta place j'aurais rajouter deux leds sur ton panel pour les flaps (total up et total down) pour un générique

bonne continuation pour la suite

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Module débutant : Light + gear + flap

Messagede sssnake » Lun 26 Juil 2010 17:28

FiX a écrit:Ben c'est beau tout ça!

Merci même si quasiment rien n'est fait.

Boutondair a écrit:Bonjour,

Voilà un bon début d'achat, par contre tu comptes les relier à quoi tes inters et potars ? au système IOcard ?

Je vais relier les inter et potar à un gameport en attendant de m'acheter une IOCard

Boutondair a écrit:Pour ton panel c'est très chouette, il te faudra mettre un inter (ON) off (ON) pour les flaps .

J'ai pris des (ON) off (ON) pour les flap et le gear aussi

Boutondair a écrit:Si tu utilises le systeme IOcard à ta place j'aurais rajouter deux leds sur ton panel pour les flaps (total up et total down) pour un générique

Je compte rajouter des leds par la suite, en ce moment je réfléchis à la façon de les faire clignoter : utiliser un système électronique ou sur le sioc, je réfléchis encore à ça.
sssnake
 
Messages: 27
Inscription: 22/07/10

Re: Module débutant : Light + gear + flap

Messagede FiX » Lun 26 Juil 2010 18:23

sssnake a écrit:
Voilà un bon début d'achat, par contre tu comptes les relier à quoi tes inters et potars ? au système IOcard ?

Je vais relier les inter et potar à un gameport en attendant de m'acheter une IOCard
[/quote]

Ouh la, je n'avais pas vu ça.
Tes inverseurs à bascule ON/ON, ce sont bien des ON/(ON) ? (Momentanés)
Parce que sur un port joystick, tu n'as que des boutons momentanés, tu ne peux pas avoir des inter qui restent en position. Enfin si, tu peux mais c'est comme si tu restais appuyé en permanence sur un poussoir, donc ça ne va pas marcher.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Module débutant : Light + gear + flap

Messagede Colibri » Lun 26 Juil 2010 19:25

C'est marrant ... ton premier module ressemble comme deux gouttes d'eau ... à mon premier module chouettedoights
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Module débutant : Light + gear + flap

Messagede ajee74 » Mer 28 Juil 2010 03:10

Colibri a écrit:C'est marrant ... ton premier module ressemble comme deux gouttes d'eau ... à mon premier module chouettedoights


et c'est comme mon premier module dont je n'ai pas encore mis les photos que je suis en train de faire!! gratgrat lolaffiche


par contre, fais gaffe en soudant tes inters a pas trop les chauffer ... ca pete super vite!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ajee74
 
Messages: 131
Inscription: 2/07/10


Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités